Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha A-S701, A-S501, A-S301 : amplificateurs intégrés stéréophoniques

22 août 2014


La marque japonaise renouvelle sa gamme d’amplificateur d’entrée de gamme avec trois modèles aux caractéristiques intéressantes.

Venant compléter le A-S201 qui avait fait son apparition l’année dernière, ces trois appareils sont de facture classique, offrant puissance et connectivité pour des installations stéréophoniques. La fabrication s’appuie sur la technologie maison ToP-ART (Total Purity Audio Reproduction Technology) qui équipe tous les amplificateurs depuis des années, se caractérisant par un signal de l’entrée vers la sortie dessiné en mode symétrique, une structure solide et antirésonnante, et des transformateurs conçus sur mesure.

A-S301

La puissance de sortie est de 2 × 60 Watts — condensateurs de 6,800uF — et le mode Pure Direct est prévu pour une plus grande pureté de signal, ainsi qu’un contrôle variable du Loudness. A l’arrière de cet appareil au design sobre, deux entrées numériques (une optique et une analogique) sont disponibles ainsi qu’une entrée phono pour les amateurs de vinyles et une sortie préamplifiée pour un caisson de graves. Pour l’écoute de la musique sans fil, la connectique pour un adaptateur Bluetooth YBA-11 (optionnel) est prévue, et deux paires de borniers pour enceintes sont installés. Enfin une télécommande est livrée, et l’A-S300 dispose de l’extinction automatique ajustable.

A-S501

Le A-S501 reprend le design de son petit frère tout en proposant une puissance sensiblement plus élevée avec 2 × 85 Watts. On retrouve les commutateurs et boutons rotatifs avec LED installés sur la façade en aluminium, tandis que sur ce modèle les borniers d’enceintes et les connecteurs RCA (CD et Phono) et coaxial sont plaqués or pour une amélioration de la qualité des contacts.

A-S701

Le A-S701 dispose de condensateurs de plus fortes valeurs, 12,000uF, la puissance fournie aux enceintes étant portée à 2 × 100 Watts. Pour ce faire et garantir un signal sans pertubation, la structure ToP-ART est rigidifiée avec une barre de renforcement centrale.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS