Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha Relit LSX-70 et LSX-170 : systèmes musicaux sans fil lumineux Bluetooth

22 août 2014


Deux modèles nomades pour des ambiances musicales et lumineuses

A l’initiative du premier concept lumineux musical sans fil Relit LSX-700 — voir la présentation en vidéo — la marque japonaise élargit sa gamme avec l’introduction de deux nouveaux modèles compacts, originaux et Bluetooth.

Relit LSX-70Relit LSX-70

LSX-70

Le LSX-70 reprend la forme de la bougie avec son cylindre de 9,4 cm de diamètre et sa hauteur de 24 cm. La finition en simili cuir proposée en trois couleurs, donnant une sensation de confort, cache un woofer de 5,5 cm et un tweeter de 4 cm situés de part et d’autre du corps du système pour diffuser un son omnidirectionnel à 360°. Le centre abrite la source lumineuse et la batterie rechargeable qui permettra un fonctionnement pendant huit heures. Le module Bluetooth 2.1 (aptX) intégré permet l’écoute sans fil des musiques présentes dans les téléphones et tablettes.

LSX-170LSX-170

LSX-170

Le LSX-170 présente un design conique pour être disposé sur un bureau ou une table de chevet. Les deux haut-parleurs, un woofer de 9 cm et 1 tweeter de 3 cm sont orientés vers le haut, le son et la lumière étant diffusés horizontalement à 360° grâce à un cône profilé recouvert d’aluminium poli offrant une finition miroir. Les anneaux de lumière symbolisent la dispersion du son et la propagation des ondes, lumineuses ou sonores (dixit Yamaha). Six LED disposées autour de la base créent un halo tandis que les deux socles incurvés en acier situés aux extrémités peuvent être encore entrevus, même lorsque les LED sont éteintes.

Les deux modèles proposent la possibilité de diffuser de la musique sans fil (Bluetooth) ou par une connexion via l’entrée auxiliaire, et l’intensité lumineuse s’ajuste par pas. La fonction « Smart Timer » permet de piloter facilement à distance la musique, programmer la lecture et l’arrêt d’un seul geste.
Enfin, les LSX-70 et LSX-170 intègrent l’application DTA Controller qui offre de multiples réglages tels que la gestion de l’alarme ou des options diverses (heure de réveil différente en fonction des jours de la semaine, variation du volume et de la fréquence _IntelliAlarm-).


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS