Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Enceinte au goût de whiskey chez Pioneer...

17 juillet 2006


Un vent chargé d’idées neuves souffle sur le monde de la Haute Fidélité.

Le 11 juillet dernier, Pioneer a annoncé un produit qui illustre parfaitement ce fait.
L’enceinte bibliothèque S-A4SPT-VP ou S-A4 Spirit Vintage Pure Malt a l’air tout à fait classique.
Equipée de hauts parleurs issus de chez TAD, division professionnelle de Pioneer, elle intègre un woofer de 10 cm en fibres de cellulose, et un tweeter à dome de 2 cm.
D’une puissance de 100 Watts, affichant un rendement de 84dB et une bande passante de 50 Hertz jusqu’à 40 KiloHertz, la S-A4SPT-VP dispose de caractéristiques honorables, et son prix de 48,000 Yen (330 Euros) en fait une enceinte qui se positionne en moyen de gamme.

C’est là que Pioneer a décidé d’apporter un petit plus…

Le bois utilisé pour la constructeur de l’enceinte est, “tout simplement”, fourni par Suntory Limited, un grand producteur Japonais de boissons. La particularité de ce bois est qu’il provient d’arbres centenaires, et qu’il est utilisé pour les fûts de maturation de whiskey. Et ceci pour un vieillissement de 50 ans.

Selon Pioneer, l’avantage de l’utilisation d’un tel materiau est qu’il contribuera à diminuer drastiquement les résonances internes.

Sur le site Japonais du constructeur, ont peu lire que la fabrication particulière de ce produit apporte chaleur et douceur au son…

La S-A4SPT-VP sera disponible au Japon courant août. Aucune information sur une possible distribution dans nos contrés. Donc impossibité pour l’instant de s’ennivrer de ces enceintes.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS