Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer SC-LX58, SC-LX78 et SC-LX88 : Dolby Atmos et HDMI 2.0,

26 juin 2014


Toujours dans la série SC, les hauts de gamme se caractérisent par des constructions améliorées et le passage à neuf canaux

Les trois appareils s’appuient sur une structure similaire, des composants de qualité, et une affirmation de la prédominance du traitement sonore. Du SC-LX58 au SC-LX88, les puissances annoncées sont croissantes, avec 9 × 190 Watts, 9 × 210 Watts et 9 × 220 Watts, utilisant une amplification Direct Energy HD en Class D. Les convertisseurs numérique/analogique choisis sont des ESS Sabre 32 (9016S) présents en double et les trois amplificateurs intègrent la dernière des innovations de Dolby, le Dolby Atmos, évolution directe des technologies mises en œuvre dans les salles de cinéma depuis la fin 2012. Gage de la qualité de construction et du soin apporté au traitement du signal sonore, les SC-LX78 et SC-LX88 sont certifiés Air Studios. Pour la calibration du système, Pioneer utilise pour ces appareils le MCACC Pro capable de gérer les deux sorties subwoofer indépendamment.

Pioneer SC-LX88Pioneer SC-LX88

SC-LX88

En pratique quotidienne et pour l’écoute musicale, ces amplificateurs sont Wi-Fi grâce à l’adaptateur livré, certifiés DLNA, Bluetooth aptX et AirPlay pour le streaming permettant de lire les fichiers Flac/Wav (192 kHz/24 bits), AIFF, Apple lossless et DSD (5.6MHz) et peuvent accéder au service Spotify et aux Webradios (vTuner)
Pour la vidéo, on retrouve la mise à l’échelle au format 4K (3840×2160 ou 4096×2160) qui s’appuie sur un processeur QDEO Marvell, et l’_Advanced Video adjust_ est présent pour optimiser le signal vidéo et le Stream Smoother pour une amélioration de l’image sur les signaux de faible résolution.
Les possibilités de connexions des multiples appareils présents dans un foyer sont pléthoriques avec huit entrées (une en façade) HDMI CEC 2.0 (2 160p/50 et 2 160p/60 et 4:4:4), trois sorties HDMI 2.0, une sortie Pre‑Out RCA 9.2, deux entrées et une sortie Composite, deux entrées et une sortie YUV, des entrées numériques optiques et coaxiales, deux stéréo RCA (dont une assignable), un port USB-A et spécifiquement pour le SC-LX88 un port USB-B asynchrone, une entrée analogique 7.1 et des connecteurs plaqués or.
Enfin, les trois appareils offrent des possibilités d’utilisation multiroom avec la gestion de la zone 2 audio/vidéo via la troisième sortie HDMI, et les zone 2 et zone 3 pour l’audio en stéréo grâce aux prises RCA. Parmi les onze paires de bordiers pour enceintes situés à l’arrière de l’appareil, deux peuvent être affectés à une zone 2 ou pour relier une paire d’enceintes Front Wide ou Height.
Le contrôle de ces jolis jouets s’effectue par la télécommande rétroéclairée livrée ou via les tablettes et smartphones par le biais de l’application de contrôle iControl AV5, celle-ci apportant une aide précieuse pour l’installation initiale de l’amplificateur.

  • SC-LX58 disponible en noir ou argent, en septembre au prix de 1 600 euros.
  • SC-LX78 disponible en noir ou argent, en septembre au prix de 2 000 euros.
  • SC-LX88 disponible en noir ou argent, en septembre au prix de 2 600 euros.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS