Les petites chaines, en l’occurrence le format “Mini” sont des solutions intéressantes pour les toutes dernières habitudes de consommation de la musique.
Amener à remplacer la Ceol N8, la Ceol N9 sera disponible à la rentrée en blanc ou en noir, avec une structure inchangée mais quelques ajouts qui la rendront bien agréable à utiliser.
Denon Ceol N9
L’amplification de cette mini-chaine annonce 2 × 65 Watts (sous 4 ohms) pour alimenter deux enceintes bass‑reflex deux voies équipées d’un tweeter à dôme et d’un médium. Le véritable plus par rapport au modèle actuel est la compatibilité Bluetooth — associée à la technologie NFC pour simplifier l’appairage — pour écouter en streaming les contenus disponibles sur les smartphones et tablettes. On retrouve par ailleurs toutes les fonctions ou compatibilité nécessaires comme la certification Dlna, l’accès aux Webradios et au service Spotify, le Wi-Fi intégré, un port USB pour les fichiers présent dans une clé. A l’arrière de l’appareil deux entrées stéréo RCA, une entrée numérique optique, une entrée mini‑Jack 3,5 mm permettront de connecter des sources diverses et si un manque de fréquences graves se fait cruellement ressentir, une sortie est prévue pour le raccordement d’un caisson de basses.
Bien sûr, l’application Denon Remote App téléchargeable gratuitement sur l’AppStore ou Google Play permettra de prendre les commandes de la Ceol N9 !
Dernière précision, la Ceol N9 intègre un lecteur de CD et un tuner AM/FM gage de sa compatibilité inter-générationnelle.
- Disponible au mois d’octobre 2014 au prix de 599 euros.