Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoLab 20 : enceinte sans fil

27 mai 2014


De type colonne de 82 cm de hauteur et de forme triangulaire effilée, cette enceinte sans fil reprend les lignes minimalistes propres aux designers de la marque.

Comme l’explique Michael Langager, vice-président « Core Business » de Bang & Olufsen, « La BeoLab 20 cristallise tout ce que nous avons appris au cours de ces 10 dernières années en matière d’intégration du son dans des formats réduits. Avec ces enceintes, nous avons relevé un défi d’apparence très simple : reproduire la musique exactement comme l’artiste l’avait imaginée. Et ajoutant « « Nous avons passé beaucoup de temps à affiner notre processeur de son numérique en vue d’éliminer les résonances. Nous avons mesuré la température des aimants avec une précision extrême et nous avons réglé les trois haut-parleurs à la perfection dans le but de produire un son aussi naturel que possible. Ajoutez à cela le fait que le BeoLab 20 soit une enceinte active ayant à sa disposition de grandes réserves de puissance et vous obtenez un produit qui donne des résultats particulièrement agréables dans les médiums et des basses percutantes qui ne débordent jamais. »

Fidèle donc à sa politique, Bang & Olufsen intègre dans chaque enceinte son amplification, en l’occurrence quatre amplificateurs en classe D : 160 watts pour le tweeter ( Acoustic Lenses avec la diffusion à 180°), 160 watts pour le médium (13 cm) et 2 × 160 watts pour alimenter le woofer de 25cm à double bobine. La structure est en matériau composite, avec la base en aluminium et la grille de refroidissement noire permet de dissiper la chaleur tout en imposant une esthétique facilement identifiable. Le DSP présent propose un adaptateur de basses — Adaptive Bass Linearisation (ABL) — et un interrupteur permettant de sélectionner le rendu en fonction de la position de l’enceinte —Free/Wall/Corner —.
En cas de besoin de grave supplémentaire, le BeoLab 19, subwoofer aussi sans fil à la norme WiSA pourra être d’un secours utile.

  • La BeoLab 20 est disponible au prix de 4 498 euros à l’unité et 8 995 euros à la paire

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS