Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen : BeoVision Avant, UHD 4K

12 mai 2014


Dernière production de la société danoise, ce téléviseur ce veut intuitif dans son utilisation et innovant techniquement.

Depuis l’annonce en août 2013 du BeoVision 12-65 s’appuyant sur la technologie plasma développée — et maintenant abandonnée — par Panasonic, aucun nouveau téléviseur n’avait montré son museau.
Tue Mantoni, PDG de l’entreprise, explicite la volonté ayant présidé à la création de ce tout dernier modèle : « Nos recherches ont montré que les attentes des consommateurs envers leurs téléviseurs sont de plus en plus grandes, explique-t-il. Les gens sont pressés par le temps et souhaitent un divertissement qui fonctionne afin qu’ils puissent se concentrer sur celui-ci, et sur leur interaction, plutôt que sur la technologie en elle-même. BeoVision Avant satisfait à toutes ces exigences. Le nom Avant est un clin d’œil à notre téléviseur le plus populaire à ce jour, l’Avant lancé en 1995. Tout comme le premier Avant a changé la donne dans une période analogique, nous sommes convaincus que le nouveau BeoVision Avant définira les normes de la télévision du futur. »

BeoVision AvantBeoVision Avant

Ce téléviseur compatible 3D dispose d’un rétroéclairage LED latéral et utilise le contrôle local de la luminosité 1.5 D pour l’amélioration du contraste. La technologie _VisionClear _ améliore l’image et l’_Automatic Picture Control_ (Contrôle automatique de l’image) avec dispositif d’adaptation des couleurs à la pièce permet d’ajuster l’image à la luminosité de la pièce. Le tuner analogique et les numériques T2/C/S2 sont intégrés, et le téléviseur est équipé, pour l’écosystème B&O, de 3 prises RJ45 avec deux prises de sortie, chacune permettant de contrôler jusqu’à six appareils connectés, de une prise Ethernet RJ45 10/100 Mbit/s, de six prises HDMI et pour les aficionados de la marque, cinq prises Power Link RJ45 autorisant le branchement de 10 enceintes BeoLab. Pour la partie sonore, une fois n’est pas coutume, ce téléviseur laisse espérer une véritable qualité, avec huit amplificateurs de 60 Watts — un par haut-parleur — pour alimenter trois tweeter de 6,35 mm, trois médium de 5 cm et deux woofers de 10 et 16 cm pour les fréquences graves. Les haut-parleurs sont installés dans un tableau qui se déploie sous l’écran lorsque le téléviseur est allumé, puis disparaît lorsque vous l’éteignez.

BeoVision AvantBeoVision Avant

Un module son surround numérique 7.1 est intégré, et le téléviseur se jouera des signaux PCM multicanal, Dolby Digital, Dolby Digital Plus 7.1, DTS Digital Surround, HE-AAC v1 et v2, LC-AAC, mp3, WMA, WMA sans perte, FLAC etc. La connexion aux enceintes sans fil Bang & Olufsen s’effectue via la solution Immaculate Wireless Sound intégrée, et Certifié DLNA, le BeoVision Avant offre l’accès à la plateforme Bang & Olufsen Smart TV, à Spotify et Deezer, aux radio sur Internet et à la fonction Hbbtv.
Enfin, le BeoVision Avant est livré avec la nouvelle BeoRemote One qui intègre la fonction « MyButtons » permettant à l’utilisateur de créer jusqu’à trois réglages personnalisés disponibles d’une simple pression — un réglage pouvant comprendre une chaîne, un réglage de volume et même le positionnement du pied et du téléviseur —.

  • Disponible en modèle 55 pouces au prix de 6 995 euros.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS