Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoLab 18 : colonne sans fil, WiSA

31 octobre 2013


Dans la lignée de ses célèbres enceintes colonnes, cette nouvelle référence apporte bien des nouveautés

La Beolab 18 fait partie du nouveau concept _ Immaculate Wireless Sound_ dont les deux lignes directrices sont le sans fil et la qualité de reproduction avec l’intégration de la norme WiSA.
Visuellement, la BeoLab 18 se caractérise par les vingt et une lamelles, disponibles en chêne massif ou en matériau composite noir et blanc, qui se distinguent en façade et par la forme générale en forme de tuyau d’orgue posé en équilibre sur un cône en aluminium extrudé.

Enceinte active sans fil, supportant donc la nouvelle norme WiSA (Wireless Speaker and Sound Association), la seule contrainte sera de la relier à une prise électrique et la liaison se créera automatiquement avec tout appareil émettant dans cette même norme, comme par exemple le téléviseur BeoVision 11 (mis à jour WiSA), un lecteur Blu-ray ou un décodeur. Pour rappel, la plate-forme WiSA utilise la bande de fréquences 5,2-5,8 GHz, peu utilisée, afin d’éviter les interférences et fournir une largeur de bande suffisante pour diffuser de la musique en 24bits non compressée avec un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 96 kHz.
Pour la partie technique, le tweeter à lentille acoustique situé au-dessus de l’enceinte prend en charge la reproduction des fréquences élevées, tandis que deux haut-parleurs médium de 10 cm, fonctionnant en parallèle, s’occupent du reste du spectre. Les haut-parleurs sont alimentés par des amplificateurs Classe D de 160watts séparés, et les lamelles placées sur les deux médiums ont non seulement une fonction esthétique mais participent à la qualité de reproduction et de diffusion. Le nouveau moteur numérique comprend une protection thermique, l’Adaptive Bass Linearisation, tandis qu’un commutateur de position dans la pièce — “free-standing”, “wall” ou “corner” — et un commutateur du réglage — “right”, “left” ou “wireless” — font en sorte que la BeoLab 18 offre offre le meilleur, quels que soient le support et l’endroit.
Il est également possible de connecter les nouvelles enceintes à l’aide de câbles, tout comme d’ajouter des enceintes sans fil à une installation câblée existante.

Disponible à la mi-novembre 2013 au prix de 4 790 euros (par paire avec façades en lamelles noires et support sur pied ou mural).

  • Les façades de lamelles en chêne massif (par jeu) sont disponibles au prix de 990 euros.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS