Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoLab 19 : subwoofer sans fil, norme WiSA

31 octobre 2013


Immaculate Wireless Sound est le nouveau “concept” lancé par Bang & Olufsen en cette fin 2013 dont le BeoLab 19 est un des éléments.

Rejoignant la BeoLab 18, ce subwoofer entièrement numérique est le premier caisson de basse à exploiter la nouvelle norme de son sans fil WiSA (Wireless Speaker and Sound Association) qui utilise la bande de fréquences 5.2-5.8 GHz, permettant ainsi la diffusion de la musique non compressée en 24 bits échantillonnée jusqu’à 96 kHz.
Son design dodécaédrique — du grec «douze » et « faces » — présente, pour Jakob Wagner, concepteur du BeoLab 19, les deux avantages d’une forte identité sculpturale associée à une intéressante intégrité structurelle.

BeoLab 19BeoLab 19

BeoLab 19

Deux haut-parleurs de 20 cm placés dos à dos dans des boîtiers séparés sont alimentés par deux amplificateurs en Classe D de 160 watts. Le système Acoustic Balance Principle intégré permet de faire fonctionner les haut-parleurs en phase afin d’éliminer toute vibration indésirable. Enfin le BeoLab 19 dispose d’un système de protection thermique et l’Adaptive Bass Linearisation (ABL) permet d’augmenter le volume sans risque de surchauffe.
Pour garantir une réception parfaite quelle que soit la position du BeoLab 19, quatre récepteurs compatibles WiSA ont été placés autour de celui-ci. Une fois installé dans la pièce à l’endroit choisi et branché au réseau électrique, un commutateur à trois positions — “free-standing”, “wall” ou “corner” — permet d’optimiser la réponse du subwoofer en fonction de son emplacement dans la pièce. Un autre commutateur à deux positions — “wired” or “wireless” — vous laissera le soin de sélectionner le type d’installation retenue, filaire ou sans fil. Dans ce dernier cas, le BeoLab 19 établira la connexion avec tout matériel accueillant un émetteur compatible WiSA.
Par exemple, toutes les enceintes Immaculate Wireless Sound interagissent de manière transparente avec le téléviseur BeoVision 11 mis à jour avec la norme WiSA.

Disponible en novembre au prix de 2 695 euros.

BeoLab 19BeoLab 19


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS