Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

LG 55EA980V : le téléviseur OLED incurvé disponible en Allemagne

29 août 2013


Les autres pays européens devraient suivre, avec des annonces des disponibilités sans doute lors de l’IFA.

LG Electronics annonce donc la disponibilité de son téléviseur 55EA980V en Allemagne, devenant de ce fait le premier fabricant de téléviseurs à proposer la technologie avancée OLED aux clients européens et prenant de l’avance sur son camarade de jeu Samsung et son écran Curve présenté lors du CES

LG 55EA980VLG 55EA980V

LG 55EA980V

«LG veut offrir aux consommateurs européens le meilleur de son savoir faire technologique à travers l’OLED » a déclaré In-kyu Lee, Vice-Président et Directeur de la division TV chez LG Electronics Home Entertainment Company. « Avec une technologie d’affichage nouvelle génération et un design courbe ultrafin, le téléviseur OLED Incurvé représente le début d’une nouvelle ère dans le divertissement à domicile. »

La société américaine Display Search estime que l’Europe représentera jusqu’à 30% du marché mondial des téléviseurs OLED d’ici 2017. La hausse de la demande mondiale de téléviseurs OLED pourrait dépasser les sept millions d’unités d’ici 2016, selon cette même société.

L’écran incurvé de la marque présenté lors du CES de Las Vegas, alors sous une autre référence mais dans une même diagonale de 55 pouces dispose de la technologie maison WRGB OLED. Ce téléviseur a reçu le prix Red Dot : Best of the Best et a été certifié par des organismes de test de produits internationaux renommés tels que TÜV Rheinland, Intertek et VDE pour sa qualité d’image et a été le premier téléviseur OLED au monde à avoir reçu la certification THX.

Le LG 55EA980V OLED incurvé sera présenté aux clients allemands et proposé au prix de 8 999 euros. On peut subodorer que les prix pratiqués sur les autres marchés européens devraient être très proches de cette annonce


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS