Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Integra DTR-40.5 et DTR-50.5 : THX, Ultra HD, Wi-Fi et Bluetooth

31 juillet 2013


Poursuivant le renouvellement de sa gamme, le constructeur spécialisé dans les produits audio-vidéo dédiés aux installateurs lance deux nouveaux ampli-tuners.

Après le petit DTR-30.5 les DTR-40.5 et DTR-50.5 apportent des nouveautés significatives pour cette année 2013, comme le support complet de l’Ultra HD, l’addition de Tune In — qui permet d’écouter tout le sport, la musique et les informations des quatre coins du monde, avec plus de 70 000 stations et 2 millions de programmes à la demande —, le Wi-Fi intégré ainsi que la compatibilité Bluetooth. Enfin, ces deux nouveaux ampli-tuners A/V sont certifiés THX Select2.

integra DTR-50.5integra DTR-50.5

Integra DTR-50.5

L’Integra DTR-50.5 développe une puissance de 130 Watts pour chacun de ses sept canaux, légèrement supérieure aux 7×110 watts du DTR-40.5. Le DTR-50.5 possède aussi des entrées numériques supplémentaires, un DAC dédié pour les canaux principaux, une télécommande programmable et la technologie maison DPCN (Digital Processing Crossover Network) qui améliore les performances en situation de bi-amplication des enceintes.
Le streaming, via les Wi-Fi et Bluetooth, vous permet d’écouter les musiques contenues dans les téléphones, tablettes et ordinateurs. Avec l’application _Integra’s Remote Apps compatible iOS et Android, l’utilisateur peut envoyer les musiques des téléphones ou tablettes vers les DTR-40.5 and DTR-50.5 et peut aussi écouter ses fichiers haute définition — FLAC, DSD, ALAC, HD 24/96 et HD 24/192 depuis les services de téléchargements.
La connexion réseau permet aussi l’accès à un large choix de streaming audio fourni par les Spotify, Pandora, Rhapsody, SiriusXM Internet Radio, Tune In, etc. (vérifier la disponibilité par pays). Les DTR-40.5 et DTR-50.5 disposent aussi d’une entrée phono.
L’amplification profite du circuit à triple étage de transistors Darlington inversés et de la technologie WRAT (Wide Range Amplifier Technology) développée et utilisée par Onkyo depuis de longues années.

En plus des Dolby True HD et DTS-HD Master Audio 7.1, les DTR-40.5 et DTR-50.5 intègrent les Dolb Pro Logic IIz et Audyssey DSX pour proposer des choix supplémentaires. La calibration automatique des enceintes est effectuée par le processeur Audyssey MultEQ, avec le microphone fourni. Les Audyssey Dynamic EQ et Dynamic Volume, aussi présents, offrent des possibilités multiples d’amélioration du son.

Pour la partie vidéo, les deux ampli-tuners disposent du 4K pass-through ou d’un upscaling Ultra HD pour les sources video HD via un processeur Marvel QDEO.

Les connecteurs disponibles incluent en HDMI huit entrées — dont une en facade — et deux sorties pour les services de streaming (via Apple TV, lecteurs Blu-ray et autres sources), un port USB et un Ethernet RJ45. Les DTR-40.5 et DTR-50.5 disposent en vidéo des fonctions InstaPrevue, autorisant la visualisation de multiples sources, et MHL (Mobile High-definition Link), utilisant l’entrée HDMI en façade pour profiter de la video HD et jusqu’à 7.1 canaux audio depuis des sources compatibles Android.

Les installateurs aprécieront la présence d’une Zone 2 amplifiée et de sorties Zone 2/3, de trois triggers 12 volts et d’un port RS-232 et du jack Ethernet pour l’intégration dans un système automatisé.

Les DTR-40.5 et DTR-50.5 sont disponibles en Amérique du Nord aux prix de respectivement 1 300 et 1 700 US$


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS