Les barres de son sont un des composant utiles et sans doute indispensables pour la restitution sonore lors de la visualisation de films et autres programmes sur un téléviseur à écran plat.
Ces barres de son 2.1 — pour dire deux canaux et un canal spécifique pour les graves généralement restitué à l’aide d’un caisson de basses — proposent une amplification de 2 × 80 Watts qui alimente deux tweeters (pour les fréquences aiguës) et quatre médiums large bande (pour les fréquences médium et graves), et un caisson de 140 Watts pour l’extra grave. A l’exception de la présence de celui-ci, qui n’est pas anecdotique lors de l’écoute d’un bon film hollywoodien, cette barre de son reprend les mêmes caractéristiques que les NB2430A et NB2431A
NB3530A
Le coté pratique réside dans un allumage et une extinction automatique, quand la barre repère ou ne repère pas un signal. D’autre part, la présence d’un port USB compatible Fat32 et NTFS assurant les compatibilités MP3 et WMA permet de lire des fichiers musicaux stockés sur un disque dur externe.
Deux entrées optiques et une entrée en mini‑Jack 3,5 mm permettent de relier le téléviseur ou toute autre source. Les décodeurs LPCM, Dolby Digital et DTS permettent de profiter pleinement des films encodés avec ces standards.
Plusieurs procédés et traitements sonores sont disponibles :
- Natural EQ : amélioration du rendu général
- Bass Blast pour le renforcement des basses,
- Clear Voice pour une clarté maximum des dialogues
- Sound Up Scaler pour améliorer le rendu de la musique compressée et l’égaliseur.
- Game EQ pour améliorer le rendu lors de jeux.
Les deux barres de son sont Bluetooth et disposent du mode Sound Sync, qui autorise la connexion sans fil avec les téléviseurs LG compatibles de la gamme 2013.
Enfin, les fixations murales sont livrées.
Les LG NB3530A en finition noire et NB3531A en finition argenté sont disponibles au prix de 279.