Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Integra DTM-40-4 : amplificateur intégré stéréo avec fonctions réseau et numériques

6 juillet 2012


Integra lance en France un produit que tout le monde attendait, l’amplificateur intégré stéréo doté de fonctionnalités réseau DTM-40-4. Il prend place dans la série 4.

Le DTM-40-4 est un intégré plutôt compact, destiné à une utilisation Haute Fidélité mais doté de capacités que l’on retrouve habituellement sur un amplificateur Home Cinéma.

Chaque canal bénéficie de son alimentation indépendante, et l’amplification est donnée pour 2×80 Watts. A demi puissance, la distorsion mesurée sur toute la plage de fréquence audible par l’oreille humaine ne dépasse pas 0.08%, un très bon score! Le rapport signal/bruit atteint, lui, 106 dB.

Integra DTM-40-4Integra DTM-40-4

La section numérique du DTM-40-4 décode les flux PCM jusqu’en 24-bit/96 kHz, via les quatre entrées numériques (2 optiques et 2 coaxiales). Une entrée USB informatique vient compléter la dotation. Les DACs, d’origine Texas Instruments (PCM1789), fonctionnent en 24-bit/192 kHz et se chargent d’upsampler les signaux de résolutions inférieures qui lui sont soumis.

Avec le DTM-40-4 il est possible de réaliser du streaming audio depuis un ordinateur en réseau grâce au protocole DLNA. Si la manipulation est aisée sous Windows 7 car nativement supportée, elle nécessite davantage de bricolage sous Mac OS. Le DTM-40-4 est compatible avec une grande variété de services de musique en ligne, comme Spotify, Pandora, Rhapsody, vTuner, SiriusXM iRadio, Napster, Slacker, et MediaFly. Attention cependant, tous ne fonctionnent pas en France.

Integra DTM-40-4Integra DTM-40-4

Il sera possible enfin de connecter un iPod ou iPhone en façade. Ces dispositifs stockant le plus souvent de la musique compressée, un mode d’amélioration de la qualité “Optimizer2” est de la partie.

Pour déconnecter tous les circuits inutiles à l’audio pur (dont les sommaires circuits vidéo analogiques), on note la présence d’un mode Pure Direct.

Disponible en France par le biais du distributeur Pilote Films.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS