Nad D 7050 : amplificateur stéréo réseau et Bluetooth

5 août 2013


La nouvelle série D du constructeur canadien présente son troisième opus, un appareil très polyvalent

Après le convertisseur numérique‑analogique Nad D 1050 et l’amplificateur stéréo/Dac Nad D 3020, le D 7050 pousse plus loin la convivialité.

Toujours dessiné par le designer anglais David Farrage, le D 7050 reprend très exactement la forme générale des autres appareils de la série D, même si celui-ci est sensiblement plus volumique. La logique de la série est respectée, avec une façade laissant apparaitre le strict minimum, c’est à dire un bouton de volume, un sélecteur rotatif des sources est un afficheur OLED. Le D 7050, qui peut-etre placé indifféremment horizontalement ou verticalement dispose également d’une sortie casque.

NAD D 7050

NAD 7050

Tout d’abord amplificateur, il offre une puissance de 2 × 50 Watts en amplification numérique (Classe D) et une sortie pour subwoofer. Il dispose de la compatibilité AirPlay et Bluetooth apt‑X pour écouter sans‑fil les contenus des Smartphones, tablettes, ordinateurs, etc..

Équipé d’un convertisseur 192 kHz/24 bits, on peut y connecter de nombreuses sources puisqu’il propose deux entrées optiques, deux coaxiales, un port Ethernet RJ45, un port USB, mais pas d’entrée analogique. Une sortie stéréo RCA est prévue. Point important, le port USB-B, asynchrone permet de lire en direct les fichiers musicaux stockés sur un ordinateur; Il est alors possible d’exploiter pleinement des enregistrements disponibles dans sa bibliothèque iTunes ou de faire du streaming musical avec Deezer, Spotif, etc…
La certification DLNA garantie l’accès, une fois connecté au réseau domestique par la prise RJ45 ou en WiFI, aux fichiers stockés dans un ordinateur connecté ou bien même sur un disque dur NAS.

Disponible en août au prix de 999 euros.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS