Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cardas EM5813 : écouteurs intra-auriculaires

6 août 2013


Fabricant de câbles depuis la fin des années 80, les écouteurs Cardas EM5813 Ear Speaker sont les premiers modèles conçus par la marque américaine.

Georges Cardas et son équipe auront passé quatre années de recherches et développement pour aboutir à la création des écouteurs intra-auriculaires Cardas EM5813 Ear Speaker. S’appuyant sur les dernières recherches portant sur l’oreille et s’inspirant en permanence du “nombre d’or”, ce casque a été l’occasion d’expérimenter de nouvelles approches. Le diaphragme par exemple est constitué de Polyéthylène Naphtalate (PEN), un matériau dont les caractéristiques acoustiques ont été jugées bien supérieures à celles des matériaux habituellement utilisés comme le PET (plastique de type polyester) ou le Mylar. La forme générale reste néanmoins proche de ce que nous connaissons, contrairement à la rupture effectuée par le fabricant japonais final audio design et ses Piano Forte.

Cardas EM5813Cardas EM5813

EM5813

Le EM5813 utilise le câble pour casque _Clear Light _ fabriqué par Cardas dans le Connecticut et en Californie tandis que la prise jack de 6.5mm coudée à 90° et plaquée en or fonctionnera parfaitement avec les protections les plus efficaces.

Les écouteurs Cardas EM5813 Ear Speaker sont fournis avec deux types d’embouts auriculaires en silicone : les bleus sont dotés d’un évent destiné à limiter le niveau des basses fréquences et les blancs sont des modèles standard.

Disponibles au prix de 420 euros

Cardas EM5813Cardas EM5813

EM5813 eclaté


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS