Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Raidho C-3.1 : la colonne danoise améliorée

4 juillet 2013


Cette nouvelle colonne trois voies reprend les éléments développés pour l’élaboration de la C-4.0.

Pour rappel, Raidho Acoustics est une marque danoise appartenant au groupe Dantax. Profitant des savoir-faire intégrés au groupe, la marque s’est développée autour de technologies “maison”.

Raidho C-3.1Raidho C-3.1

Le tweeter à ruban isodynamique — à l’origine de ce qui allait devenir le succès de la marque — est équipé d’une membrane très légère en mylar recouverte d’une couche conductrice en aluminium. Des aimants néodyme créent un champ magnétique puissant, une chambre de décompression se trouvant à l’arrière de la membrane.

Les trois haut-parleurs de grave de 115 mm et celui de médium de 100 mm sont aussi conçus et fabriqués à la main dans l’usine danoise. La membrane Ceramix est composée d’une couche d’aluminium prise en sandwich par deux couches d’oxyde d’aluminium (céramique) et la bobine est en titane.
Pour la C-3.1 — comme d’ailleurs pour les autres nouvelles versions de la série C — le câblage interne a été amélioré en utilisant du Nordost Odin ou Valhalla.
A l’arrière de l’enceinte apparaissent cinq évents cylindriques, celui du haut servant à décompresser l’arrière du ruban du tweeter.

L’ébénisterie est particulièrement soignée avec un travail de finition remarquable, donnant une sensation de solidité et de confort.

Trois finitions sont disponibles :

  • Walnut Burl Veener à 33 000 euros
  • Noir ou blanc – laque piano à 30 000 euros

Tout autre couleur est possible pour un supplément de 15%


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS