Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Chapter Sonnet : écoute d'un lecteur d'exception sur enceintes Raidho (Salon Haute Fidélité 2010)

22 octobre 2010


Première écoute sur le salon du magazine Haute Fidélité avec Goldmund, Chapter, Raidho, et Absolue Création.

Cette fois-ci un système tout particulier était mis en oeuvre, composé du lecteur CD Chapter Sonnet, décrit par Jefferson Torno comme étant à la fois très analytique et d’une douceur incomparable. Nous avons eu l’occasion de nous en rendre compte avec des électroniques Goldmund et d’enceintes Raidho C3. Tout était câblé en Absolue Création, des câbles basés sur la rapidité de transmission, de la gamme Ultim.

haute fidélité goldmund raidho chapterhaute fidélité goldmund raidho chapter

La capacité d’analyse du Sonnet est exceptionnelle. Il se rapproche d’un lecteur à sorties à tubes par son côté très analogique et moelleux, tout en étant très définit et musical et ceci sans employer ces tubes dans les étages de sortie. La fluidité, la modulation sur la voix, les bruits de bouche et toutes les micro-informations sont parfaitement restituées (par exemple à l’écoute de Morning song to Sally de Jerry Jeff Walker).

haute fidélité goldmund raidho chapterhaute fidélité goldmund raidho chapter

Pour ce qui est des enceintes, on note une très belle fusion entre les différentes voix, avec un aigu très clair et lumineux sans être agressif (technologie proche du ruban), des micro-informations très présentes et mises en avant. Les son en arrière plan, par exemple les craquement de chaises et souffles sont très audibles!

Ces quelques éléments concernant l’analyse et le détail peuvent laisser penser à une certaine froideur, or au contraire l’émotion était perceptible dans la salle…

VOIR AUSSI:

Ecoute Goldmund et Tanagra
Toutes les écoutes et interview vidéo du Salon Hifi – Home Cinéma
Goldmund 352 et 353 : amplificateurs de puissance


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS