Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Optoma HD87 : vidéoprojecteur semi-haut-de-gamme avec optiques interchangeables

22 octobre 2010


Optoma, fabricant de vidéoprojecteurs, complète sa gamme avec le HD87, proposant selon le constructeur l’un des meilleurs taux de contraste jamais constaté sur ce type de produits.

Il est question ici de contraste natif, mesuré sur une mosaïque blanche et noire. Pas de bidouillages avec la luminosité du projecteur entre deux mesures! Ce contraste atteint un impressionnant 800:1, et 80 000:1 en dynamique ce qui le place parmi les très bon élèves.

Le processeur de traitement vidéo PureMotion3 affiche des images nettes et précises avec des couleurs fidèles, et travaille notamment sur les mouvements. Une compensation de mouvement est de la partie. Indépendamment de cette technologie, le HD87 est optimisé 24 images par secondes, le standard cinématographique, pour les plus puristes d’entre nous.

Optoma HD8Optoma HD8

Les différentes optiques proposée pour le HD87 ont été conçues pour ne pas altérer l’image, et la puce DLP DarkChip3, bien que n’étant pas de dernière génération, limite l’effet de grille de pixels souvent reprochée aux vidéoprojecteurs.

Il dispose d’une connectique numérique et analogique complète avec trois HDMI en version 1.3. Vous l’aurez compris, pas de 3D avec ce produit. Mais il est toutefois possible de profiter en Full HD de ses Blu-ray, consoles de jeux, décodeurs TNT HD…

Livré nu, il peut se munir de 3 différentes focales suivant les besoins de chacun : courte (rapport de projection de 0.77:1), standard (rapport de projection de 1.54 à 1.93:1) ou longue (rapport de projection de 1.93 à 2.9:1). Ainsi, ses différents types de focales associés au système de lens-shift permettent une grande flexibilité d’installation.

Disponible avec son optique standard pour 2 999€.

VOIR AUSSI:

Tout savoir sur les différentes versions du HDMI et le HDMI 1.4


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS