Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Krell Revolution : processeurs Home Cinéma haut-de-gamme

11 janvier 2013


Krell aussi bien spécialisé dans la Hifi que le Home Cinéma haut-de-gamme, lance son Revolution, un préamplificateur audio-video 7.1.

Au diapason avec les exigences de son époque, le Revolution propose beaucoup de fonctionnalités et sera apprécié notamment pour la vaste palette d’entrés/sorties dont il dispose.

On no compte pas moins de dix entrées HDMI en version 1.4a, supportant la 3D en mode pass-through (pas de traitement vidéo), et deux sorties. Chaque sortie est compatible ARC, ce qui permet de profiter sur son système Home Cinéma de l’audio des applications VOD, voir DLNA du téléviseur ou encore de la TNT.

Krell, avec son Revolution, garde un signal vidéo pur et bit-pour-bit identique à l’original. Ainsi le produit n’applique aucun traitement d’image, par contre il sera à même de transcoder un signal analogique en numérique.

Krell FoundationKrell Foundation

Un nouveau développement de Krell très utile pour les possesseurs de nombreuses sources numériques, le Intelligent HDMI Switching, allie une mémoire non volatile à un logiciel intelligent qui garde en mémoire les caractéristiques du signal vidéo de toutes les sources connectées. Ainsi, le changement se fait instantanément, sans temps d’attente.

Concernant l’audio, il est possible de choisir la route qu’empruntera le signal en fonction de son utilisation. Cela permet par exemple de limiter au maximum les divers traitements et améliorations virtuelles sur une source CD dont on souhaite préserver l’intégrité.

La calibration automatique est au menu avec le système ARES, qui analyse toutes les enceintes dans le système (position, phrase, distances) pour déterminer les meilleures coupures, retards et autres correction à appliquer. ARES peut être configuré pour ne fonctionner que dans les basses fréquences, laissant tout le reste du spectre inaltéré.

Disponible en février pour 6 500$.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS