Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Marantz AV8801 et MM8077 : le couple Home Cinéma haut-de-gamme idéal

8 janvier 2013


Marantz annonce un couple d’éléments Home Cinéma, composé du préamplificateur AV8801 et de l’amplificateur de puissance MM8077.

Venant se positionner dans le haut-de-gamme Marantz, l’AV8801 se présente comme un produit complet et propose le plus grand nombre de canaux que l’on puisse trouver sur un produit de ce type: 11.2.

Il intègre les innovations introduites sur les produits de la série référence, à savoir une alimentation basée sur un transformateur toroïdal, des circuits HDAM, une technologie dite “à courant réactif”, et le fameux châssis en cuivre.

Marantz AV8801Marantz AV8801

Côté fonctionnalité, on peut difficilement faire plus à jour avec la prise en charge des signaux 4K, 3D (en pass-through), trois sorties HDMI, le support de la norme AirPlay d’Apple et diverses fonctions réseau. Parmi les celles-ci, on compte toutes les possibilités dépendant du DLNA à savoir la récupération de musique sur un NAS, un ordinateur ou tout périphérique compatible. Aussi, le service de streaming de musique en ligne Spotify est supporté, l’écoute des radios Internet est possible, et le pilotage de l’appareil est grandement simplifié par les applications Android et iOS gratuites proposées par Marantz.

Inutile de préciser que tous les formats audio, HD ou non sont supportés et décodés par le multi-processeur équipant le produit, tout comme l’Audyssey DSX ou le DTS Neo:X (indispensable pour exploiter les 11 canaux). Les formats informatiques audiophiles principaux sont gérés, comme le WAV, le FLAC, et le désormais incontournable Apple Lossless. A l’instar de certains produits Pioneer, la lecture en continu (gapless) est gérée.

Bien que très orienté musique dématérialisée, l’AV8801 ne fait pas l’impasse sur les platines traditionnelles, et propose une entrée XLR stéréo à destination de lecteurs haut-de-gamme comme le Marantz UD7007.

En compagnon idéal de ce produit on retrouve l’amplificateur de puissance MM8077, disposant de sept canaux d’amplification. Lui aussi profite d’un bon nombre des innovations apportées par la série référence, comme un châssis multicouche, un couvercle supérieur très rigide, l’indispensable transformateur toroïdal surdimensionné… Il peut faire faire aux charges les plus complexes, notamment grâce à une contre-réaction séparée pour chacun des canaux. Sa puissance totale de 150 Watts est enfin tout à fait confortable.

Marantz MM8077Marantz MM8077

Ces deux appareils seront disponibles fin janvier, aux prix de 2 999€ pour l’AV8801 et 1 999€ pour le MM8077.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS