Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha CD-N500 : lecteur CD/réseau audiophile hybride, support Spotify et webradios

20 décembre 2012


Présenté pour la première fois à l’occasion du salon IFA en septembre dernier, le CD-N500 de Yamaha devrait séduire. Hybride CD/réseau, il réunit le meilleur du physique et du dématérialisé.

Il s’agit d’une réelle évolution, un point de convergence entre deux mondes, la musique sur support physique auquel un grand nombre d’audiophiles est attaché, et celui de la musique dématérialisée, désormais incontournable.

Le CD-N500 est doté de fonctions réseau avancées qui lui permettent d’aller chercher de la musique sur un ordinateur ou tout dispositif de stockage en réseau (serveur, NAS) voir même smartphone ou tablette. Les périphériques USB (clés, disques-durs) connectés en local ne sont pas exclus. Mieux encore, il est compatible avec le service de streaming en ligne Spotify (abonnement requis), et peut aller chercher des webradios. Le wifi n’est pas présent d’origine, il faudra pour cela un adaptateur Yamaha YWA-10.

Yamaha CD-N500Yamaha CD-N500

Fidèle au retour aux sources de l’esthétique Yamaha, ce lecteur présente un look sobre, raffiné et quelque peu vintage. Sa façade est en aluminium, et on retrouve un gros bouton de contrôle permettant l’accès aux différentes fonctions de l’appareil. On préfèrera toutefois pour le pilotage l’application NP Controller pour smartphones Apple et Android.

La conception audio de l’appareil est très soignée, et on retrouve des composants d’origine Burr-Brown 32-bit/192 kHz en conversion, compatibles avec les formats 24-bit/192 kHz, et un schéma entièrement symétrique. Les formats MP3, WMA, AAC, WAV, FLAC, et Apple Lossless sont décodés par l’appareil. Un mode Pure Direct désactive certains circuits inutiles en fonction de l’utilisation pour éviter les perturbations, notamment lors d’une écoute CD. Par exemple, la section réseau sera coupée si l’on utilise la mécanique CD.

Disponible pour 650€.

Voir la vidéo de présentation


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS