Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Soulution 530 : amplificateur intégré suisse, gros gabarit

20 décembre 2012


Soulution présentera sur le salon CES son amplificateur intégré 530, un produit qui en impose et à la philosophie de conception particulière.

La plupart des amplificateurs intégrés combinent les fonctions de contrôle du volume, sélection de la source et l’amplification dans un seul circuit multi-fonctions.

Ce n’est pas le cas du Soulution 530 qui emprunte un autre chemin. Tous les circuits sont séparés, et il en résulte la combinaison dans un seul châssis d’un préamplificateur de haute qualité avec un amplificateur de puissance non moins qualitatif.

La section audio du 530 est physiquement séparée de l’alimentation et des circuits numériques. Pour réduire les interférences au strict minimum, ces sections bénéficient d’une isolation supplémentaire. La section de puissance est conçue en double-mono, avec une séparation des canaux gauche et droit. Chaque canal dispose de sa propre carte électronique, pour une séparation supérieure à 110 dB et une image sonore tri-dimensionnelle.

Soulution 530Soulution 530

L’amplification est basée sur les technologies que l’on retrouve dans les 710 et 700. Le coeur est constitué d’une amplification en tension composées de modules linéaires fonctionnant jusqu’à 80 MHz. L’amplification en courant se fait en trois étapes. La Classe A, fonctionnelle jusqu’à une forte puissance et aidée par des condensateurs totalisant 47 000 uF de capacité, apporte une réponse impulsionnelle proche de l’idéal.

Un total de neuf alimentations sont intégrées au 530, chacune étant optimisés pour l’utilisation qui en est faite. Celles utilisées par les circuits audio et numériques sont isolées les unes des autres par des optocoupleurs et des transformateurs. Quatre alimentations à découpage de dernière génération délivrent une puissance de 2 400 Watts, leur vitesse de fonctionnement et leur rendement les rendent de plus bien supérieures aux alimentations linéaires classiques.

Comme pour le préamplificateur 520, le réglage du volume se fait par un double circuit. L’un est un réseau de résistances calibrées de très haute qualité, l’autre une puce intégrée. Pour éviter les “clics” caractéristiques lors du changement de volume (changement de la configuration des résistances), le circuit secondaire entre en jeu et permet une montée ou descente du volume fluide. Il se désactive automatiquement par la suite.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS