Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Soulution 520 : préamplificateur à venir en janvier 2013

20 décembre 2012


Soulution lancera deux nouveaux produits en janvier prochain. Attardons-nous sur le préamplificateur 520.

Dans la série 500 de Soulution, outre les lecteur CD 540 et l’amplificateur intégré 530, ainsi que le bridge 590, on trouve désormais le préamplificateur 520.

Ce dernier ajout qui devrait débarquer incessamment sous peu chez Sound & Colors donne de la polyvalence à la gamme 500 qui s’étoffe et se rapproche en terme d’offre du haut-de-gamme 700.

Un préamplificateur ne doit qu’amplifier ou atténuer un signal, et ne doit en aucun cas l’altérer. Pour cela, il doit présenter des caractéristiques techniques idéales, avec aucune distorsion, ni ronflement ni bruit, tout en offrant la plus faible diaphonie et la plus large bande passante.

Soulution 520Soulution 520

Le 520 repose sur une conception asymétrique, ce qui implique que moins de composants se retrouvent sur le chemin du signal comparativement à un montage symétrique. C’est pourtant les schémas symétriques qui font actuellement le plus vendre.

Une séparation physique entre les canaux gauche et droit assure de bonnes performances stéréo, on trouve aussi des relais de haute qualité pour le changement de source. Pour un minimum de sécurité, un condensateur de couplage est placé dans le trajet du signal pour éviter tout courant continu de la source vers l’amplificateur et les enceintes, qui pourrait les endommager.

Le contrôle de volume du 520 emploi un réseau de résistances calibrées à faible bruit. Pour éviter les “clicks” caractéristiques lors de la modification du volume avec ce type de montage, un second contrôle de volume actif uniquement lorsque l’on manipule le potentiomètre se charge de faire les transitions en douceur. Dès que le volume désiré a été choisi, le signal passe à nouveau par le réseau de résistances.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS