Après un casque intra-auriculaire pour les audiophiles, Denon nous propose une petite production abordable, venant prendre place dans la gamme Urban Raver.
Après le AH-C250, qui plaira aux amateurs de son équilibré et fin, voici le AH-C101 qui est plutôt orienté “jeunes” préférant un son plus dynamique.
En effet, là où le AH-C250 dispose d’un transducteur à armature équilibré, dont la présence au niveau des basses fréquences n’est pas optimale, le AH-C101 est équipé d’un haut-parleur dynamique classique d’un diamètre de 11,5 mm. Un aimant en néodyme est ici utilisé, pour améliorer la dynamique et l’efficacité.
Ces caractéristiques font du AH-C101 un produit davantage adapté à la restitution de styles de musique “contemporains” riches en basses pneumatiques, et plus adapté à l’utilisation avec un baladeur ou smartphone.
Le style est également le point fort de ces écouteurs, avec un cerclage bleu du plus bel effet. Un travail a enfin été fait sur l’amortissement (radial) des vibrations induites par les frottements du câble.
Disponible pour 80€.
Vous pouvez en savoir plus sur les gammes Denon en cliquant ici