Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bose SoundDock : le point sur la compatibilité iPhone 5 (connecteur Lightning)

12 décembre 2012


Le lancement des iPhone, iPod Touch et iPod Nano de dernière génération bouscule le petit monde des stations d’accueil. En cause, leur nouveau connecteur Lightning venant remplacer le 30-pin habituel.

La nouvelle station d’accueil Bose SoundDock III intègre nativement le connecteur Lightning, et dispense de l’utilisation de l’adaptateur à 29€ proposé par Apple. Un problème qui ne se pose pas avec l’enceinte AirPlay SoundLink!

Elle est de fait compatible avec les iPhone et iPod de cinquième génération, ainsi qu’avec les iPod Nano de septième génération. Disponible sur tout le réseau Bose pour environ 249$ outre-Atlantique, elle ne fonctionne que sur le secteur et n’intègre pas de batterie.

Bose SoundDock IIIBose SoundDock III

Bose n’a toujours pas précisé si sa station SoundDock 10 disposera d’un module Lightning, sachant que sont déjà inclus dans le prix de 599$ un adaptateur 30-pin et un adaptateur sans-fils Bluetooth.

La station SoundDock II est toujours en vente avec le connecteur 30-pin, mais est compatible avec le petit adaptateur Apple. Elle est disponible pour 249$.

Tous ces produits sont contrôlables par télécommande, avec des fonctions basiques telles que l’allumage, l’extinction, la mise en pause, la recherche au sein d’une piste et le changement de piste… Ils proposent aussi une entrée auxiliaire pour la connexion de baladeurs et smartphones de marques tierces.

Comme habituellement chez Bose, on retrouve une conception acoustique “propriétaire” à grand renfort de traitement numérique du signal 5(DSP) pour délivrer un son agréable à l’oreille, et à l’image stéréophonique “large”.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS