Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Focal distribue les câbles russes Tchernovaudio Cable

10 décembre 2012


Comme chacun le sait, la qualité d’un système Haute Fidélité dépend de son maillon le plus faible. Ce maillon peut être le câble ou même les interconnexions.

Le célèbre fabricant d’enceintes acoustiques Focal l’a bien compris, et après avoir fusionné avec Naim il y a quelques temps (une bonne électronique, c’est bien aussi), se lance dans la distribution des produits russes Tchernovaudio Cable.

La philosophie de Tchernov concernant le matériau utilisé pour ses câbles n’est pas sans être d’une certaine logique. En effet, Tchernov part du principe que bien que le meilleur conducteur pour l’audio soit le cuivre, qu’il soit pur à 99,99999% n’est peut être pas la voie à suivre. Après tout l’eau est indispensable à la vie, mais l’eau distillée (pure à 99,99999%…) est nocive car elle ne contient pas d’ions.

TchernovTchernov

Tchernov est donc parvenu à un alliage nommée BRC (Balanced Refinement Copper), qui induit certains autres éléments dans le cuivre conducteur, que l’on pourrait qualifier d’impuretés si ce n’était pas voulu et dosé avec parcimonie.

Tchernov a aussi travaillé sur le fameux “effet de peau”, qui peut induire des déphasages d’un canal à l’autre (un décalage de 10 ms étant perceptible par l’oreille humaine et néfaste à une bonne interprétation de l’image sonore), et sur l’effet microphonique par l’usage massif de matériaux isolants et absorbants (notamment le Teflon).

Affaire à suivre…



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS