Focal et Naim fusionnent

22 août 2011


Deux grands noms de la Haute Fidélité européenne s’associent.

Focal et Naim, deux marques faisant parti des leaders en matière d’équipement Hifi, annoncent la fusion des sociétés. La société Focal& Co détiendra et gérera les deux marques qui garderont leur indépendance.

La nouvelle entité emploiera 325 personnes sur les sites en France et en Angleterre, puisque chacune des marques a conservé un outil industriel local et le chiffre d’affaire cumulé sera de 55 millions (35 pour Focal et 20 pour Naim)

C’est en amont, dans la partie recherche et développements que les bénéfices de cette fusion devraient se faire sentir, chacune des marques profitant pleinement du savoir-faire de l’autre. En effet l’émergence de nouveaux besoins des utilisateurs de musique tels que la dématérialisation, la portabilité, les réseaux domestiques et la diffusion multiroom demandent des compétences multiples et de plus en plus larges pour garantir l’exigence de qualité, philosophie commune aux deux marques et des financements importants.

Focal Naim band

Pour Jacques Mahul, fondateur de Focal et président du conseil de surveillance de Focal & Co, une marque spécialisée dans l’acoustique ou l’électronique a peu de chances de percer si elle agit de manière isolée. S’orienter vers des partenariats et des collaborations est un gage de réussite.

Pour Paul Stephenson, Directeur Général de Naim Audio Ltd et membre du conseil d’Administration de Focal & Co, Naim a trouvé en Focal un appui pour faire passer la marque anglaise à “la vitesse supérieure”.

Le groupe ainsi créé devrait devenir un des tous premiers groupe européen de l’industrie, présent sur les marchés de la Hifi, du Homecinéma, de l’électronique embarquée (Naim est le fournisseur de Bentley) et d’autres marché dédiés au Son.

Fil d’actualité Naim Audio


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS