Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips HTL5120 : barre de son murale, subwoofer intégré et Bluetooth

10 décembre 2012


Bien moins pointue et fonctionnelle que la HTB9150 ou HTB5150D, mais toutefois supérieure à la HTL2160, la HTL5120 semble avoir du potentiel.

Sa conception est axée autour du design, sans pour autant négliger l’audio. D’apparence plutôt soignée, elle offre une possibilité d’accroche murale, mais pourra être aussi positionnée sous le téléviseur. Dans cette optique, Philips a doté son produit d’un capteur d’inclinaison qui permet de modifier les caractéristiques sonores en fonction des données issues du capteur. Quelle que soit sa position dans la pièce, elle donnera un “bon son”.

Philips HTL5120Philips HTL5120

En ce qui concerne le son lui même, Philips a opté pour un procédé de virtualisation Virtual Surround Sound, qui offre une expérience immersive et réaliste, en se rapprochant (virtuellement…) du multicanal. Un caisson de basses (en réalité deux boomers) est intégré à la barre et évite le positionnement d’un tel dispositif, souvent volumineux, dans la pièce à vivre.

La HTL5120 se dote de deux entrées HDMI et d’une sortie compatible ARC. Cette caractéristique indique qu’elle peut récupérer le son de la TNT du téléviseur sur lequel elle est raccordée, de manière à éviter de tirer un second câble (souvent optique). La HTL5120 est enfin compatible Dolby Digital, et accepte la musique sans-fils via Bluetooth.

Disponible pour 300€.

Détails HP Philips HTL5120Détails HP Philips HTL5120


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS