Outre l’intégré DDA-100, NuForce propose le HAP-1000, un préamplificateur doublé d’un ampli casque reposant majoritairement sur des technologies analogiques…
Le HAP-100 réunit les fonctions de préamplificateur analogique et amplificateur pour casque.
La sections de réglage du volume repose sur un réseau de résistances calibrées contrôlé par microprocesseur. Une seule résistance est utilisée par niveau de volume, avec un réglage précis par pas de 1 dB sur une plage de 100 incréments.
La section casque tout comme les étages de sortie du HAP-100 est analogique, polarisée en pure Classe A. La partie préampli repose sur un montage à base de transistors FET à faible bruit avec la présence d’une seule et unique capacité sur tout le trajet du signal, et l’ampli casque se compose d’un montage à simple étage “Single Ended” cher au coeur des audiophiles familiers du tube.
Toujours concernant les étages de préamplification, précisons qu’ils fonctionnent sans contre-réaction négative, et sans aucune boucle de contre-réaction pour freiner ou brider la dynamique.
Le principe de conception qui domine est le “fil droit avec du gain”, avec un minimum de composants en contact direct avec le signal. Une philosophie que l’on retrouve dans les préamplificateur P-20 (gamme High End), dont les technologies sont déclinées ici en version plus abordable et sans fioritures.
Disponible pour 600€.