Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

NuForce DDA-100 : amplificateur à découpage, entrées numériques seulement, pas de conversion inutile

19 novembre 2012


Le petit monde des amplificateurs numériques accueille un nouveau membre. Il s’agit du NuForce DDA-100, qui présente la particularité de n’accepter que des sources numériques.

Design simple et fonctionnement simple sont les caractéristiques principales de ce produit. Il privilégie les performances plutôt que l’apparat, bien qu’il ne soit pas fondamentalement désagréable d’un point de vue design.

Le DDA-100 est capable d’une puissance de 50 Watts par canal sous 8 ohms en continu, avec des crêtes jusqu’à 250 Watts pour répondre aux demandes de musique fortement dynamique et apporter une bonne restitution des transitoires.

NuForce DDA-100NuForce DDA-100

Sa grande force réside dans l’absence de conversion analogique vers numérique en amont de l’étage d’amplification “numérique” PWM. Il n’y a donc pas de double conversion numérique/analogique analogique/numérique, ce qui préserve grandement l’intégrité du signal.

En substance NuForce justifie sa démarche par l’absence totale de jitter du fait de l’absence totale de quelque conversion que ce soit. Les données numériques PCM du CD Audio ou de la source USB sont simplement transformées en PWM pour amplification. Le signal est juste reclocké et suréchantillonné afin de limiter le filtrage en sortie d’amplification.

Comme tous les amplificateurs à découpage faussement appelés numériques, le DDA-100 est très compact et sa caractérise par un rendement élevé. Il n’intègre donc pas de refroidissement par conversion massif, ni d’alimentation surdimensionnée. Cela se ressent sur le poids, à peine plus d’un kilogramme sur la balance.

Le prix est également très serré, 550€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS