Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Ultrasone IQ : casque "intra" à double transducteur (hybride) et filtrage des fréquences

6 novembre 2012


L’allemand Ultrasone dévoile son second casque intra-auriculaire haut-de-gamme, le IQ, doté d’une technologie hybride à double transducteurs.

Le IQ se positionne un (gros) cran au dessus du Tio en adoptant une technologie de restitution hybride bi-directionnelle, faisant appel à un transducteur de type armature équilibrée, et un transducteur dynamique de 8 mm.

Ce couplage permet de mieux restituer les fréquences non couvertes par un transducteur à armature équilibrée qui aurait été plus finement réglé pour les moyennes et hautes fréquences, comme cela semble être le cas ici. Pour séparer les fréquences, un filtre miniature est intégré à chaque oreillette.

Ultrasone IQUltrasone IQ

Le résultat est une réponse en fréquence de haut-niveau, allant de 17 à 21 000 Hz, pour une écoute haut-fidélité destinée aux nomades les plus exigeants. Bien évidement ne compte pas que ce seul critère.

Les câbles sont détachables et deux modèles sont fournis, l’un doté d’un micro et d’une télécommande pour les smartphones Apple (ou Android via adaptateur OMTP fourni), et l’autre “droit” pour une écoute audio pure ou pour la scène.

Petit luxe, le produit est livré avec une boîte de transport en cuir véritable, suffisamment grande pour accueillir le câble et ainsi que les écouteurs.

Consultez la fiche technique

Disponible pour 657€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS