Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bang & Olufsen BeoPlay A9 : enceinte autonome puissante

5 octobre 2012


Le BeoPlay A9, tout juste annoncé, est l’enceinte autonome la plus puissante jamais conçue par Bang & Olufsen. Totalisant 480 Watts de puissance, elle est capable de remplir tous les espaces.

Selon B&O, elle intègre de très bon composants, à l’image d’amplificateurs en Classe D de type IcePower, conçus par la marque. Le BeoPlay A9 se dote d’une connectivité sans-fils AirPlay, à l’image du BeoPlay A8 et de commandes simples à utiliser. Pour monter le son, il suffit de passer la main au dessus du capteur. Pour couper le son, posez la main sur le produit.

B&O BeoPlay A9B&O BeoPlay A9

Le BeoPlay A9 dispose de deux tweeters de 1,9 cm, et de deux haut-parleurs dédiés aux médiums de 7,5 cm. Ils sont chacun alimentés par un amplificateur de 80 Watts. La restitution des basses fréquences est confiée à un haut-parleur de 20 cm, attaqué par un amplificateur (toujours en Classe D) de 160 Watts. Ce haut-parleur bénéficie d’une charge bass-reflex, afin d’améliorer l’extension sans le grave.

Doté d’un processeur de signal numérique (DSP) prenant en compte les caractéristiques de chaque haut-parleur, le BeoPlay A9 est pré-configuré pour être placé dans trois situations différents. Le son sera ainsi optimisé en fonction du placement du produit dans la pièce, au mur, dans un coin, ou simplement posé.

Disponible à partir mi-novembre pour de 1 999€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS