Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

ViewSonic Pro9000 : premier vidéoprojecteur Home Cinéma LED/Laser

24 septembre 2012


ViewSonic innove et propose le premier vidéoprojecteur dédié au Home Cinéma utilisant une technologie d’illumination hybride LED et Laser.

Affranchi de lampes, le Pro9000 s’appuie sur des sources lumineuses plus stables et plus fiables, augmentant la couverture de l’espace de couleur (+50%), et permettant une durée de vie de 20 000 heures. Le rapport de contraste de 100 000:1 constitue un atout majeur pour l’affichage d’images Full HD vivantes.

Notez que le Pro9000 n’emploie pas d’iris dynamique pour la gestion du contraste, mais se base sur la variation de l’intensité lumineuse du couple LED/Laser, ce qui n’est pas possible avec une lampe traditionnelle.

ViewSonic Pro9000ViewSonic Pro9000

Le rapport de contraste natif devrait être plutôt bon grâce à l’emploi d’une puce DLP DarkChip 3, et parmi les autres caractéristiques, on compte une luminosité de 1 600 lumens, et une double entrée HDMI.

Le LED/Laser

La formation du spectre des couleurs se fait part 3 couleurs primaires, le rouge, le bleu, et le vert, le spectre vert jouant un rôle important puisqu’il représente 60% de la composition des couleurs. La technologie employée ici a été conçue pour améliorer les performances du spectre vert.

Elle associe des diodes lumineuses (LED) rouge et bleu, ainsi que des lasers bleus et phosphores verts. Une fois le phosphore traversé et excité par le laser, le vert est généré et les couleurs primaires consolidées.

Une bonne avancée en attendant le projecteur REDray Projector, uniquement équipé de lasers.

Disponible courant octobre pour 1 990€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS