Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

B&W A5 : enceinte AirPlay dans la lignée du Zeppelin Air

24 septembre 2012


Proche du Zeppelin Air de B&W, l’A5 est un système AirPlay complet ne proposant aucun dock. Enceinte à part entière, il se rapproche en ce sens des produits Libratone.

Le résultat en terme de polyvalence du produit à été atteint par l’emploi judicieux de composants de haut-niveau, et d’une recherche approfondie en matière d’acoustique. Beaucoup des techniques utilisées ici ont été développées pour les enceintes encastrables de la marque, et dans le modèle porte étendard Nautilus.

La charge tubulaire Nautilus du tweeter permet aux ondes arrières du haut-parleur de bien s’évacuer, et de ne pas retourner dans la membrane pour y générer des distorsions. Les réflexions arrières sont totalement absorbées par le système.

B&W A5B&W A5

Les deux haut-parleurs médium/graves de 10 cm employés dans l’A5 sont identiques à ceux équipant les enceintes Home Cinéma MM-1. La membrane est en fibre de verre renforcée, qui contrôle les réflexions pour améliorer la dispersion du son hors-axe. L’évent Flowport diminue les turbulences de l’air évacué par l’enceinte comme le fait une balle de golf, pour éviter les bruits d’écoulement d’air.

Afin de réduire la coloration causée par les sons réfléchis (encore), un gros travail a été effectué sur le châssis des haut-parleurs dont la surface de ventilation est plus importante.

Chaque haut-parleur (tweeter et boomer) est piloté individuellement par un amplificateur en Classe D, avec un filtre passif placé en aval qui filtre toute la distorsion d’intermodulation générée par l’amplification, qui se situe à très haute fréquence.

La plupart des systèmes compacts, lorsqu’ils sont utilisés à fort niveau sonore, ont tendance à générer un son incohérent. Pour éliminer ce problème, un DSP (processeur de signal numérique) adapte les propriétés acoustiques du son en fonction du niveau sonore.

Disponible en octobre pour 499€.

Consultez la fiche technique


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS