Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Carl Zeiss Cinemizer : lunettes vidéo avec écrans OLED, portables mais onéreuses

21 septembre 2012


Si certains constructeurs essayent de suivre le sentier tracé par Sony avec son Visiocasque, peu y parviennent. Carl Zeiss, après de maints retards, annonce la disponibilité de ses lunettes Cinemizer, intégrants des écrans OLED.

Pour un prix légèrement inférieur au Visiocasque Sony deuxième génération, les lunettes vidéo Carl Zeiss Cinemizer offrent deux écrans OLED d’une résolution de 870×500 pixels, en amont d’un système optique (réglage de -5 à +2 dioptries) donnant l’illusion de se situer face à un écran de 115 cm à une distance de 2 mètres.

Carl Zeiss CinemizerCarl Zeiss Cinemizer

Nonobstant leur faible résolution, ces lunettes acceptent les flux HD (720p, 1080p…) de diverses sources, comme les lecteurs Blu-ray, consoles de jeu, voir même tablette ou smartphone. Elles sont compatibles 3D, mais manifestement uniquement en Side-by-Side ou Top-and-Bottom, ce qui ne permettra pas de profiter d’un Blu-ray 3D, encodé lui en Frame Sequential. Dommage…

Parmi les autres usages de ces lunettes, qui ont tout de même le gros avantage d’être portables (6h d’autonomie) contrairement au Visiocasques qui nécessite un raccordement à une station fixe, on peut citer la vérification de la bonne capture d’une scène au caméscope, ou même la liaison avec une caméra embarquée dans un modèle réduit. Elles se rapprochent en ce sens des productions Vuzix.

Disponibles pour 790€, auxquels peuvent se rajouter 90€ pour le kit iPhone.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS