Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Naim NAC-N 172 XS : préamplificateur doublé d'un lecteur réseau

24 septembre 2012


Un nouveau préamplificateur Naim est toujours un évènement. En effet, le constructeur anglais n’en propose de nouveaux que tous les 3 ou 4 ans. De plus, celui proposé pour cette rentrée est doté d’une capacité singulière: la lecture réseau.

En tant que produit de la même trempe que les autres préamplificateurs Naim, il intègre de très bon composants à commencer par une alimentation de gros calibre, habituellement réservée à un amplificateur intégré, architecturée autour d’un transformateur de 230 VA. Le contrôle du volume est analogique, mais piloté par un système numérique.

La section de lecture réseau permet de récupérer de la musique sur un ordinateur ou tout serveur de stockage compatible, et agit en ce sens de la même manière qu’un Naim ND5 XS. Il est doté d’une connectivité Wifi, et d’une entrée filaire Ethernet pour les réfractaires aux ondes radio.

Naim NAC-N 172 XSNaim NAC-N 172 XS

La musique est acceptée dans une grand variété de formats, y compris et bien entendu les formats lossless en haute résolution: jusqu’en 24-bit/192 kHz (32-bit pour les WAV et AIFF).

L’appareil peut être équipé en option d’un tuner FM/DAB, mais peut recevoir nativement les flux de webradios grâce au service vTuner. Enfin, le NAC-N 172 XS possède en complément une entrée USB compatible iPod/iPhone/iPad et plus généralement avec toutes les clés USB contenant des fichiers musicaux.

Comme tous les lecteurs réseaux Naim, le NAC-N 172 XS peut être piloté par une application iPhone gratuite, n-Stream, dont la version 3.0 vient d’être lancée. Elle supporte en outre l’affichage des pochettes d’albums et intègre la base de donnée ROVI obtenir des informations supplémentaires.

Au niveau des sorties, on compte une classique asymétrique sur prises RCA, et une plus spécifique à Naim, DIN à 4 branches.

Disponible pour 2 250€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS