Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

BenQ GP10 : projecteur à LED compact, lumineux et compatible 3D

17 septembre 2012


BenQ, officiant entre autres dans le domaine des projecteurs à bas prix, lance le GP10, un projecteur à LED particulièrement efficient, léger et compact.

Reposant sur une technologie d’illumination par LED, ce produit ne nécessite pas de changements intempestifs de lampe avec ses 30 000 heures de durée de vie, ce qui représente plus d’une décennie d’utilisation quotidienne à raison de 5 heures par jour.

Il ne s’agit pas d’un pico-projecteur, le produit pèse tout de même 1,5 kilos, mais qui dit LED ne dit pas faible luminosité car il est capable de pulser 500 lumens, honorable pour une telle technologie d’illumination.

BenQ GP10

La vocation du produit est la portabilité et la polyvalence. En effet, il possède un lecteur intégré décodant de nombreux formats audio et vidéo, gère la 3D (probablement grâce au DLP Link), propose une connectique variée pour la connexion à des appareils mobiles aussi bien que des sources de salon, et permet même la restitution sonore via deux hauts-parleurs de 3 Watts à technologie d’amélioration du rendu SRS. Notons enfin qu’il gère l’affichage sans-fils depuis un Mac ou un PC.

L’angle de tir est très large, puisqu’il est possible d’afficher une image de 40 pouces de diagonale à une distance très réduite de l’écran (ou du mur): seulement 1 mètre.

Disponible à partir d’octobre pour 599€.


Tout savoir sur ...

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS