Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dane-Elec my-mate 3D Movie : tablette très abordable permettant la lecture de vidéos 3D

17 septembre 2012


Dane-Elec, spécialiste des composants informatiques, se lance dans le marché des tablettes avec un produit plutôt singulier, le my-mate 3D Movie, capable de décoder les vidéos 3D.

Dans les grandes ligne, cette tablette gère les vidéos 3D en Side-by-Side ainsi que Top-and Bottom, mais n’est pas capable de les afficher nativement sur son écran de 7" pouces multi-touch. Il faudra en effet pour en profiter faire appel à un écran ou à un projecteur 3D.

Dane-Elec my-mate 3D MovieDane-Elec my-mate 3D Movie

Proposée à un prix très inférieur à la concurrence, cette tablette n’en est pas moins bien lotie en terme d’équipement et s’il lui manque quelques petits “plus” comme une bonne capacité de stockage (limitée ici à 8 Go), ou un grand écran voir un écrans 3D autostéréoscopique tel qu’on peut en trouve sur le smartphone LG Optimus 3D, elle est tout de même dotée d’un système d’exploitation Android 4.0 ICS, d’une caméra frontale pour les appels sous Skype, d’une boîte mail, de widgets…

Côté matériel, on sait qu’elle embarque un processeur de type SoC dual-core cadencé à 1.5 GHz, d’un processeur vidéo Mali 400, et d’un Go de mémoire vive qui devrait permettre une bonne fluidité que cela soit en lecture vidéo ou en utilisation de la tablette elle-même. Son poids de 365g en fait un produit plutôt léger.

Disponible pour 139€. Elle se positionne très bien par rapport à une Toshiba AT270 offrant un écran de taille similaire, mais avec il est vrai davantage de fonctionnalités.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS