Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Benq GV1 : Picoprojecteur LED avec Wi-Fi et haut-parleur Bluetooth

23 avril 2019


Ce tout petit projecteur en forme de tour (petite tour !) est conçu pour profiter facilement des joies de la vidéoprojection, sans fil.

Benq GV1

Compact et léger (15,5 cm de hauteur et un peu plus de 700 grammes), le GVI fonctionne grâce à une batterie qui offre 3 heures d’autonomie et diffuse tous types de contenus audio vidéo via WiFi, Bluetooth ou USB-C. Le BenQ GV1 est équipé d’une tête pivotante situé en haut de l’appareil qui peut être bougée jusqu’à 15° pour décaler l’image de 77 cm vers le haut, la correction trapézoïdale automatique garantissant une image parfaitement parallélépipédique, une taille maximale de 2,50 m de diagonale (la taille recommandée étant de 1,50 m) pouvant alors être affichée. Les résolutions prises en charge vont du VGA (640 × 480) au Full HD (1920 × 1080 et la source lumineuse à LED, annoncée pour 30 000 heures de fonctionnement, propose une luminosité mesurée à 200 lumens. Le picoprojecteur BenQ GV1 dispose du WiFi double bande et de la connectivité Bluetooth, le spectacle continuant même lorsque le WiFi n’est pas disponible grâce à la fonction borne WiFi. Le BenQ GVI héberge un port USB-C capable de transmettre les flux via DisplayPort par USB (grâce au DisplayPort Alternate Mode) ainsi que de lire et jouer des fichiers multimédias directement depuis des clés USB-C. Enfin, le projecteur est équipé d’un haut-parleur de 5 watts pour se transformer en enceinte sans fil pour jouer les contenus stockés dans tous les types de périphérique, smartphone comme ordinateur portable ou ordinateur de bureau.
« Le GV1 est un produit de divertissement puissant de la taille d’une grande tasse à café » explique Steve Chu, Président de BenQ Europe. « Sans fil ou même via une connexion Wi-Fi, il diffuse instantanément et n’importe où un contenu audio-vidéo grand format, ouvrant ainsi le champ des possibles du multi-divertissement. »

Benq GV1

  • Le projecteur GV1 est disponible au prix de 349 euros.

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS