Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

SuperTooth Melody : casque Bluetooth sans-fils très abordable

17 septembre 2012


SuperTooth, spécialisé dans les accessoires pour téléphones mobiles (Bluetooth donc), annonce le lancement de son premier casque audio… Bluetooth.

Le Melody fonctionne sans-fils et est donc capable de lire de la musique à partir d’une tablette, d’un téléphone mobile (ou smartphone), d’un baladeur compatible Bluetooth ou encore d’un ordinateur. Il est également équipé d’un micro omnidirectionnel permettant de passer ses appels à partir de son smartphone, toujours sans-fils.

Le Melody est décrit comme ayant une qualité de son “exceptionnelle”, mais notons que s’il supporte la norme d’encodage A2DP, reposant sur l’AAC et le Bluetooth 2.1, il ne propose pas la compatibilité apt-X qui représente le minimum pour une écoute dans une qualité proche de celle du CD et implémenté dans des produits tels que les enceintes Advance Acoustic AIR.

SuperTooth MelodySuperTooth Melody

SuperTooh a conçu un casque qui semble plutôt ergonomique, avec des oreillettes orientables, des coussinets en cuir, un arceau réglable, une bonne compacité et un poids plume de 102 grammes. Toute les commandes de lecture sont en outre regroupées sur le casque, pour éviter une manipulation intempestive du smartphone.

Une fois sa batterie Lithium-Ion rechargée, il permet 7h30 de musique et/ou d’appels téléphoniques.

Disponible pour 89€.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS