Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo Remote 2 et UBT-1 : nouvelle application avec streaming et adaptateur Bluetooth

23 juillet 2012


Onkyo ne laisse pas sur le bord du chemin les utilisateurs de ses produits amateurs de musique en streaming. La marque le prouve en intégrant de nouvelles fonctionnalités à ses applications mobiles et en lançant un adaptateur Bluetooth.

La mise à jour “Onkyo Remote 2” pour iPad et iPhone permet le streaming direct de musique à partir d’un appareil Apple vers les amplificateurs 2012 Onkyo, en passant par le réseau domestique.

La nouvelle version de la télécommande pour les plate-formes Android prends en charge la diffusion depuis la fameuse tablette de chez Amazon, le Kindle Fire.

Onkyo Remote App 2Onkyo Remote App 2

Ces nouvelles applications supportent les formats de musique lossless (type FLAC ou WAV) chers au coeur des audiophiles, et ajoutent des fonctions de lecture par zone.

Onkyo lance également un adaptateur Bluetoot USB, le UBT-1, compatible avec ses amplificateurs et qui permet la lecture depuis n’importe quel téléphone, baladeur ou tablette disposant d’une connectivité Bluetooth. Les ordinateurs portables sont également concernés.

Pour offrir une qualité proche de celle du CD, le codec apt-X est utilisé. Ses performances sont honorables avec une dynamique de 92 db, une bande passante s’étageant de 10 Hz à 22 kHz, et un temps de réponse de 1,89 ms. Le bande passante (en terme de volume de données échangé) du Bluetooth 3.0 apporte également une meilleure qualité. Il est compatible avec tous les amplificateurs 2012 à partir du TX-NR414.

Applications disponibles sur l’App Store et le Google Play.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS