Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon Cocoon Home et Cocoon Portable : les docks AirPlay et DLNA les plus fonctionnels

20 juillet 2012


Suite à une première présentation sur le salon High End de Munich, Denon lance ses stations d’accueil Cocoon Home et Cocoon Portable, au design résolument décalé et revendiquant des performances audiophiles.

Sur ce premier point, Denon assure que la qualité sera au rendez-vous avec l’utilisation d’une configuration deux voies par canal, avec filtre répartiteur optimisé, et des haut-parleurs à technologie Dual Layer Cone propre à Denon. L’ensemble est régit pas un DSP, processeur de signal qui optimise le fonctionnement des haut-parleurs. On note, pour ces derniers une chambre acoustique ainsi qu’un évent de décompression pour libérer les basses fréquences.

Denon Cocoon HomeDenon Cocoon Home

Côté fonctionnalités, Denon assure avec pour les deux produits une compatibilité AirPlay et DLNA. La première permet le streaming musical sans-fils à partir d’un iPod Touch, iPhone, iPad, ou tout ordinateur PC/Mac disposant du logiciel iTunes. Le seconde offre le streaming à partir de tout périphérique Android ou Windows (grâce notamment ou bouton “Lire vers” de Windows Media Player). Ce produit se rapproche de la Marantz Consolette, dont la maison mère de Denon est également à l’origine.

A cela s’ajoute la possibilité de faire chanter plusieurs Cocoon en simultané, de recharger son appareil via USB, et d’écouter les radios Internet.

Dans le cas de l’utilisation avec un “simple” iPod, qui sera donc “docké” sur le Cocoon, la télécommande prend le relai pour le pilotage.

Le Cocoon Portable est identique au Cocoon, si ce n’est qu’il dispose d’une batterie lithium-ion offrant une autonomie de 5 heures d’écoute.

Le Cocoon Home et le Cocoon Portable sont disponibles pour 699€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS