Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Le gouvernement coréen choisit LG pour innover avec un OLED 60 pouces flexible dès 2017

17 juillet 2012


La division affichage d’LG a été choisie par le gouvernement coréen pour porter l’étendard de l’innovation et creuser un peu plus encore le gouffre qui sépare la technologie de ce pays par rapport à des concurrents comme les Chinois.

LG a précisé qu’était un cours de développement un produit singulier, un écran de 60 pouces en ultra-haute-définition, ayant la particularité d’être flexible. Cet écran, qui devrait débarquer à l’horizon 2017, s’inscrit dans le programme Future Flagship Program du gouvernement, qui promeut les nouvelles technologies.

Cet écran, n’est pas d’un genre nouveau, et Sony l’avait déjà démontré en dévoilant un prototype d’écran flexible et enroulable, mais inédit dans cette diagonale. Il pourrait être utilisé pour les vitrines de magasin, les stations de bus, les aquariums… LG n’en est pas à une innovation près, avec le lancement en fin d’année de son écran OLED “domestique” de 55 pouces. Il s’agit du seconde fabricant en terme de taille d’écran, derrière le japonais Sharp.

Le Ministère de la Connaissance et de l’Economie table sur des ventes à l’export de 56 milliards de dollars et la création de 820 000 emplois.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS