Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha BD PACK-196 : pack Home CInéma Blu-ray 5.1 en éléments séparés

16 juillet 2012


Yamaha lance en France son pack BD PACK-196, comprenant lecteur Blu-ray, amplificateur audio vidéo et set d’enceintes pour se lancer facilement et simplement dans le Home Cinéma.

Dans les grandes lignes, notons que le pack est compatible avec les derniers formats audio HD (qui seront décodés par le lecteur Blu-ray puis transmis en PCM dans l’amplificateur via HDMI (pas de bitstream donc)), ainsi qu’avec la 3D. L’amplificateur dispose d’un canal de retour audio sur son unique sortie, permettant ainsi de récupérer le son du tuner TNT du téléviseur.

Yamaha BD PACK-196Yamaha BD PACK-196

L’amplificateur HTR-2064 affiche une puissance de 100 Watts sur chacun de ses 6 canaux, le subwoofer livré est passif et bénéficie de la même puissance que toutes les enceintes. 17 mode Cinema DSP sont proposés, permettant d’adapter le son à ses goûts et/où au type de contenu diffusé (film, musique). Le Music Enhancer quand à lui applique une correction sur la musique compressée, la rendant ainsi plus agréable à l’écoute.

Le lecteur Blu-ray, d’apparence très sobre, est compatible réseau et exploite les fonctionnalités DLNA (compatibilité avec le format audiophiles FLAC) et offre l’accès à YouTube (sauf sur le marché Chinois). Il communique avec l’amplificateur dont l’un des modes SCENE peut déclencher son allumage. Une application Android et Apple iOS permet un contrôle de l’ensemble.

Toutes les enceinte sont basiques, reposants sur un unique modèle de haut-parleur à large-bande de 7 cm (l’enceinte centrale tout comme les satellites disposent d’un seul haut-parleur). La configuration est identique au pack YHT-298.

Disponible pour 650€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS