Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PVI VeCOAX : distribution vidéo innovante, conversion du HDMI en signaux TNT HD pour toute la maison

16 juillet 2012


La société PVI a innové dans le domaine de la distribution vidéo multiroom en proposant une solution ne nécessitant pas de boîtiers récepteurs voir de matrices. Les signaux vidéos sont tout simplement encodés au format TNT HD…

Le VeCOAX est un produit pour le coup réellement innovant. Il s’agit d’un encodeur HDMI vers TNT HD, dispose de une à quatre entrées. Le signal ou les signaux entrants sont convertis au format TNT HD, soit du 1080i, et envoyés dans le réseau “antenne” de votre habitation. Même les plus anciens logements en sont équipés.

VPI VeCOAXVPI VeCOAX

Ces sources sont alors disponibles pour toutes les pièces de la maison disposant d’un téléviseur et reliés à la prise antenne murale! Le système semble sans limites, puisqu’il suffit d’opérer une recherche des chaînes pour avoir toutes les chaînes de la TNT et les quatre canaux du VeCOAX.

Encore mieux, l’encodage étant réalisé sur les quatre entrées en simultané, il n’y a pas besoin de pilotage spécifique. Pour changer de source, il suffit de changer de chaîne. Le pilotage des sources depuis chaque TV doit s’effectuer par un report infrarouge, ou alors tout simplement par Wifi si le lecteur Blu-ray est par exemple contrôlable depuis un smartphone ou une tablette. Pour les consoles de jeux PS3 ou Xbox 360, la manette remplira très bien ce rôle…

Seule ombre au tableau pour ce système, la résolution limitée au 1080i. Cette résolution entrelacée est toutefois largement suffisante pour une chambre, une cuisine, un bureau…

Source : Alban Amouroux / Blog Multiroom



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS