Rotel RT-12 : tuner numérique avec entrée phono, Wifi, UPnP, USB...

11 juillet 2012


La série 6 de Rotel fait office de mètre étalon pour d’autres éléments audiophiles d’entrée-de-gamme. Les modèles de l’édition spéciale 2009 ont mis la barre encore plus haut. En 2012, les performances ayant encore progressé, il était temps de lancer une gamme à part entière.

La série 12 du constructeur japonais Rotel bénéficie des avancées faites avec le porte étendard série 15. Elle se compose de plusieurs produits dont le RT-12, véritable couteau-suisse numérique ultra-fonctionnel.

Rotel RT-12

Rotel a conçu son RT-12 comme un “hub”, un concentrateur numérique qui regroupe toutes les sources de la maison, et auquel on peut par ailleurs connecter un lecteur CD.

Le RT-12 dispose de deux entrées numériques et une analogique phono pour platine vinyle, une singularité remarquable sur un tel produit. Parmi les entrées numériques, on compte une USB pour la lecture directe de fichiers musicaux depuis un ordinateur. On compte également une connexion Bluetooth pour la lecture sans-fils depuis un ordinateur, un téléphone portable, ou tout baladeur compatible.

Font également partie de la dotation trois tuners numérique DAB+ (inutile en France), FM et webradios, et la prise en charge des serveurs UPnP (tous les ordinateurs un minimum récent remplissent cette tâche très simplement) pour écoute de la musique en streaming depuis un PC ou un Mac.

Rotel RT-12 intérieur électronique

La conversion du numérique vers l’analogique se fait par des convertisseurs Wolfson WM8740 de très haut niveau. Une sortie numérique coaxiale est également disponible pour le raccordement à un DAC séparé plus haut-de-gamme.

Le contrôle du produit peut se faire via l’application iOS (Apple) proposée par Rotel, et la technologie Rotel Link permet d’utiliser cette capacité de pilotage pour commander d’autres produits Rotel de la série 12 connectés au RT-12.

Disponible pour 749€.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS