Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha YHT-498 : pack Home Cinéma, maintenant avec fonctionnalités réseau et multimédia

5 juillet 2012


Après ses packs Home Cinéma YHT-298 et YHT-398, Yamaha propose le YHT-498, disposant de meilleures enceintes et d’un amplificateur HTR-4065 plus fonctionnel.

Au niveau de l’amplificateur HTR-4065, on note l’apparition de fonctions multimédia comme la possibilité de connecter un iPod ou iPhone sur le port USB situé en face avant.

La plus grosse évolution consiste en la capacité réseau, qui offre au produit les fonctions DLNA et AirPlay. La première permet de récupérer de la musique depuis un ordinateur, tandis que la seconde offre le streaming depuis un appareil Apple récent aussi bien qu’un PC/Mac équipé du logiciel iTunes. Les fichiers FLAC sont, entre autres, gérés.

Yamaha YHT-498Yamaha YHT-498

En dehors de ces particularités, l’amplificateur est un modèle 5.1 proposant une puissance de 115 Watts par canal, et bénéficiant d’une calibration automatique YPAO. Le mode Cinema DSP 3D, qui améliore spatialisation du son notamment en rehaussant les dialogues, fait son apparition.

Dans le pack, on trouve quatre enceintes satellites NS-B40, fonctionnant en configuration 1 voie. Le haut-parleur de 7 cm bénéficie d’une suspension acoustique qui élimine tout contact entre la membrane et son support. L’enceinte centrale NS-C40, elle 2 voies, bénéficie du même traitement au niveau de ses deux woofers de 7 cm.

Le caisson de grave NS-SW40 est assez classique, avec un haut-parleur de 16 cm chargé en bass-reflex et mis en mouvement par un amplificateur de 100 Watts. Notez toutefois qu’il est bâti selon le principe de fonctionnement Advanced YSTII, qui permet la reproduction de basses profondes dans un volume réduit. Yamaha ne précise cependant pas dans quelle mesure ces basses sont profondes.

Disponible pour 650€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS