Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Onkyo TX-NR1010 : amplificateur audio vidéo 7.2 certifié THX Ultra2 Plus

5 juillet 2012


Placé sous les TX-NR5010 et TX-NR3010, le petit frère TX-NR1010 n’en est pas moins très intéressant. Arborant fièrement la certification THX Ultra2 Plus, il sera en mesure d’équiper les installations les plus ambitieuses.

Amputé de deux canaux par rapport aux modèles supérieurs, le TX-NR1010 fonctionne en 7.2. On pourra donc lui connecter sept enceintes satellites (voir des colonnes pour les voix centrales) et deux subwoofers. Sa puissance de 200 Watts par canal, fournie par une amplification analogique reposant sur un schéma “Darlington inversé à trois étages”, conviendra à une grande majorité des enceintes, même les plus difficiles.

Les attentes en matière de traitement audio et vidéo devraient être comblées avec ce produit, qui dispose comme ses grand-frères d’un double processeur vidéo (HQV Vida VHD1900 + Marvell Qdeo) et de nombreux modes audio. Ce double processeur permet un traitement de toutes les sources analogiques et numériques avec amélioration conséquente de la qualité jusqu’en 1080p (HQV), et l’upscaling en 4K, résolution de 4 fois le Full HD (Marvell).

Onkyo TX-NR1010Onkyo TX-NR1010

Du côté du son, on retrouve les classiques modes d’amélioration de la spatialisation Audyssey DSX, Dolby Prologic IIz et DTS-Neo:X, qui devront s’appuyer dans la plupart des cas sur la sortie pre-out 9.2 qui permet la connexion d’amplificateurs externes. La calibration est confiée au procédé Audyssey MultEQ XT 32, une des meilleures technologies disponible aujourd’hui.

Pour l’écoute de la musique dématérialisée, le TX-NR1010 offre via sa connexion réseau des fonctions telles que le DLNA ou encore la lecture depuis services en ligne comme Last.fm, AUPEO!, Spotify, vTuner (pour les radios internet)…

L’intégration domotique sera facilité par la capacité du produit à alimenter jusqu’à trois zones supplémentaires, et sa connectique RS-232 qui permet le pilotage à distance.

Disponible prochainement pour 1 999€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS