Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sonance IS4, IS4SST, IS2 et ISW : nouvelles enceintes invisibles haut-de-gamme

5 juillet 2012


En terme d’enceintes invisibles, on trouve des modèles convaincants chez Revox ou encore Stealth Acoustics. Sonance contre-attaque et propose ses propres modèles dédiés à l’intégration.

Le principe de l’enceinte invisible est simple: une fois nichée dans sa “back-box”, encastrée dans le mur, et recouverte d’enduit et de peinture, elle est tout à fait invisible. Il ne s’agit pas d’enceintes faisant appel à des haut-parleurs classiques camouflés par une grille discrète, mais plutôt “d’excitateurs” mettant le mur en vibration pour émettre un son.

Sonance ISSonance IS

La nouvelle série IS (pour Invisible Series) de Sonance se positionne sur le segment du haut-de-gamme, pour des installations aussi bien Home Cinéma que “audiophiles”. Il existe quatre modèles:

  • IS4 : enceinte 3 voies, grand modèle
  • IS4SST : version stéréo de la IS4
  • IS2 : enceinte 2 voies, petit modèle
  • ISW : woofer

Sonance IS4 angleSonance IS4 angle

L’enceinte se sert du mur ou du plafond pour propager le son selon un angle de 140°, telle une membrane géante. Cela permet de couvrir des espaces importants, et d’avoir plus de flexibilité d’installation. Outre leur utilisation classique HC ou Hifi, elles conviennent parfaitement au multiroom de qualité. Pour les soutenir dans les basses fréquences, point souvent délicat sur de tels produits, nous conseillons l’installation d’un subwoofer ISW.

Sonance IS4SST rearSonance IS4SST rear

A noter enfin que comme mentionné précédemment, ces enceintes nécessitent un caisson arrière spécifique: modèle SISE pour la IS2 et modèle LISE pour les trois autres références.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS