Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Dolby Digital Plus : un son de qualité Blu-ray chez l'opérateur TV espagnol ONO

2 juillet 2012


Nos chers opérateurs français devraient en prendre de la graine! Le broadcaster espagnol ONO opte pour le Dolby Digital Plus et un système TiVo pour la diffusion de programmes télévisés.

L’opérateur de fibre optique ONO, proposant une offre de télévision comprenant des chaînes HD et 3D, repose sur un système de box TiVo autorisant des fonctions intéressantes telles que le contrôle du direct ou l’enregistrement, jusqu’à des fonctions Smart TV type VoD et streaming.

Dolby Digital Plus logoDolby Digital Plus logo

Cette box permettra aussi courant juillet le décodage des flux Dolby Digital Plus au format multicanal 7.1, de meilleure qualité et avec plus de canaux que ce qu’on trouve habituellement sur les DVD et la diffusion télévisée classique câble ou ADSL. La qualité sera donc équivalente à celle de la majorité des Blu-ray VF bénéficiant du même encodage, mais moindre que celle des Blu-ray VO qui sont très souvent encodés en Dolby TrueHD (ou son homologue DTS HD Master Audio), format dit sans-pertes.

Pour les clients, aucune manipulation ne sera nécessaire, leur box sera mise à jour automatiquement le moment venu, quelque part en juillet.

Notez que le Dolby Digital plus est déjà la norme sur la TNT depuis 2009. Du côté des opérateurs TV privés, il est parfois disponible sur la VOD, pour l’instant aux USA.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS